Connect with us

Divers

Affaire Jubillar : échanges de SMS avant la disparition de Delphine !

Published

on

delphine jubillar

Les échanges SMS entre Delphine et Cédric Jubillar dans les 3 mois précédant la disparition de la jeune femme jettent une lumière crue sur un couple totalement à bout de souffle.

Cédric, en époux amoureux, tente de retenir sa femme qu’il sent s’éloigner de lui. A ses « je t’aime », ses « je ne veux pas te perdre », ses suppliques pour une « seconde chance » mendiées à la mère de ses enfants, la jeune femme répond souvent de manière très distanciée.

Dans les SMS échangés, Cédric est assimilé à un « Bidochon », avec une « voiture », une « maison » et une « vie de Bidochon ». Pour les non initiés, Robert Bidochon est un héros de BD croqué par Christian Binet, représentant l’archétype du beauf tricolore : franchouillard, casanier, macho.

Le délitement de leur relation a-t-il poussé Cédric à fliquer Delphine ? Les échanges à sens unique de leurs trois derniers mois de vie commune ont-ils agi comme une bombe à retardement ? La perspective de divorcer et de perdre son épouse qui lui préférait un autre a-t-elle poussé Cédric à l’irréparable ?

Dans cette affaire où les non-dits sont légion, Cédric Jubillar a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » mais proteste toujours de son innocence. Placé en détention provisoire le 18 juin dernier, il encourt la réclusion à perpétuité.