Anna-Chloé : on vous en dit plus sur l'agression | Ouais!
Rejoins-nous


Actualités

Anna-Chloé : on vous en dit plus sur l’agression

Publié

le

Capture décran 2021 12 20 à 15.54.23 | Ouais!

Ce lundi 20 décembre, Pierre-Yves Michau, le procureur de la République de Chambéry, a pris la parole et a tenu à parler de l’agression d’Anna-Chloé, qui fait énormément de bruit dernièrement.

Qui est Anna-Chloé, la fille victime d’une agression ? On vous dit tout !

Anna-Chloé, est une élève en classe de 6ème au sein d’un établissement scolaire, situé à Chambéry. Encore sous le choc de l’évènement, la maman de la petite fille a partagé son histoire pour se faire entendre et mettre en lumière la terrible agression de sa fille, en ajoutant des photos du visage tuméfié d’Anna-Chloé :

« Depuis la rentrée, elle subit des violences verbales racistes, et même physiques. J’avais demandé à rencontrer les responsables d’établissement à plusieurs reprises et ils ne m’ont reçu que le jour où elle s’est défendue en rendant un coup qu’une camarade lui avait donné en la traitant de ‘sale nègre.' »

Elle a ensuite fini par ajouter : « Le 15 décembre 2021, aux environs de 10h30, la CPE m’a appelée pour me dire que ma petite Chloé était tombée et s’était blessée sur le visage, et qu’ils avaient appelé les pompiers. Je me suis rendue en vitesse à l’école, en larmes, lorsque j’ai vu mon bébé allongé. Elle m’a sorti : ‘Je suis désolée maman.' »

vous pouvez visionner les clichés sur notre publication à ce sujet Instagram, ci-dessous :

La version de la maman remise en doute !

Comme annoncé précédemment, le procureur de la République de Chambéry, Pierre-Yves Michau a pris la parole à propos de l’agression d’Anna-Chloé, qui a été reliée par de nombreux médias et personnalités publiques.

Dans l’AFP, le procureur a « réfuté fermement » la version de la maman de la jeune fille. Il assure par la suite que « selon plusieurs témoignages, elle était seule au moment des faits. Une enquête a par ailleurs été lancée par la suite, et selon celle-ci, l’élève était en retard alors que la cloche avait sonné la fin de la récréation. Elle a chuté sur un banc puis au sol », a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Elle a immédiatement été prise en charge par les secours ». De plus, selon l’avocat du directeur du collège, ce sont « 200 personnes qui étaient présentes au moment des faits et aucune n’a évoqué une éventuelle bagarre », a-t-il déclaré.

Mais que s’est-il alors vraiment passé ? Plus d’éléments à venir sur Ouais!

Actualités

La SPA ne peut plus « recueillir de nouveaux animaux »

Publié

le

L’année 2022 commence par une très mauvaise nouvelle pour les refuges. La SPA a déclaré être proche de la saturation en raison d’un manque d’adoptions : 7 202 animaux attendent un nouveau maître dans les plus de 62 sites de l’association dans les 4 coins de France.

Une augmentation des signalements

L’association a été marquée par une augmentation des signalements de maltraitance sur animaux. Le nombre d’enquêtes a augmenté de 17 % par rapport à l’année 2020 et le service juridique de l’association déclare s’être constitué partie civile avec dépôt de plainte à 343 reprises. 349 audiences ont été tenues.

Publicité

Elle indique avoir sauvé 131 % d’animaux en souffrance en plus comparé à 2020.

Suivre les déclarions de la SPA :

« L’année 2021, impactée par la pandémie de Covid-19, a vu la SPA recueillir à nouveau plus de 45 000 animaux, à l’instar de 2019, et a rendu possible 40 142 adoptions responsables », précise la SPA samedi dans un communiqué, déplorant « ne pas pouvoir recueillir de nouveaux pensionnaires malgré de nombreuses demandes d’abandon ».

Publicité

« Le premier réflexe pour l’acquisition d’un animal de compagnie devrait être l’adoption en refuge pour lutter contre l’abandon et responsabiliser les propriétaires« , explique Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, qui en appelle « à une réelle prise de conscience des Français ».

Continuer de lire

Actualités

Algérie : un Pays africain invincible !

Publié

le

Un début décevant.

C’était l’une des entrées en lice les plus attendues de cette Coupe d’Afrique des Nations 2021. Victorieuse de la dernière édition, l’Algérie voulait réussir ses débuts afin de se lancer dans la compétition et conserver son titre de Champion d’Afrique et monter sur le podium d’invincibilité en grand pompe. Avec la présence des meilleurs joueurs de la Coupe Arabe 2021, les Fennecs souhaitaient faire bonne figure contre la Sierra Leone, qualifiée pour la première fois depuis 25 ans.

Finalement les fennecs ont été bloqués par Mohamed Karma le gardien de la Sierra Leone. Il a également reçu le trophée d’homme du match, le joueur l’a récupéré en larmes.

Statistiquement l’Algérie a dominé le match avec 66.5% contre 33.5% en possession, malheureusement, ce sont les Leones Stars qui ont été les plus dangereux dès le début de la partie. Ils ont failli ouvrir le score avec une tête de dangereuse de Bangura sur un coup franc à la 22-ème minute.

Tous droits réservés – Ouais!

Toutefois, la compétition n’est pas finie, les verts montent sur le podium des invincibles et peuvent toujours nous surprendre face à la guinée et la Côte d’Ivoire.

Continuer de lire

Actualités

Booba a été banni par la plateforme Twitter

Publié

le

Après avoir été banni sur Instagram, Booba vient tout juste d’être banni de la plateforme Twitter, de la nuit du 7 au 8 janvier 2022 pour des raisons bien précises. Découvrez-en plus dans cet article que la rédaction ouais.media vous propose !

Depuis son bannissement de la plateforme Instagram, Booba avait misé toutes ses prises de paroles sur Twitter. Il prenait position et partageait avec ses plus de 5,6 millions d’abonnés tous ses coups de cœur et surtout ses coups de gueule.

Publicité

Dernièrement, l’artiste publiait de nombreux messages sur la vaccination de la population française et pris position sur le vaccin, le passe vaccinal ou encore la gestion du gouvernement quant à la crise de Covid-19 que nous connaissons depuis maintenant deux ans.

« Le compte de Booba est temporairement indisponible, car il viole la politique médiatique de Twitter », est le message que peuvent lire les fans de l’artiste quand ils vont sur le compte de Booba.

Publicité

La plateforme n’a communiquée aucune date quant au retour de Booba sur Twitter.

Pour les personnes qui suivent Booba, la décision est injuste. De nombreux messages, qui crient tous au complot et un hashtag #Booba a vu le jour pour demander son retour.

Continuer de lire

Actualités

La sortie de « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu » décalée de deux mois

Publié

le

Le troisième opus de la comédie populaire « Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon dieu » vient de voir sa sortie décalée de deux mois pour des raisons bien précises. La rédaction de ouais.media vous dit tout dans ceta article !

Les retrouvailles décalées !

Les retrouvailles avec la famille Verneuil n’auront pas lieu à la date initiale. Vendredi, le distributeur du film UGC a annoncé sur les réseaux sociaux le report de la sortie du film en salles avec Christian Clavier et Chantal Lauby. Pour cause, l’évolution des cas positifs au variant Omicron.

Publicité

La bande annonce

Bande annonce officielle via UGC Distribution

La nouvelle date dévoilée

Prévu initialement pour le 2 février, Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu? sortira finalement le 6 avril prochain.

Publicité

Le succès des deux premiers volets

Les deux premiers volets de la célèbre saga du Bon Dieu ont rencontré un succès phénoménal ! Pour le premier épisode, c’est plus de 12 millions d’entrées en 2014, et près de 7 millions pour le second en 2019.

Alors, vous en pensez quoi ?

Continuer de lire

Actualités

Il remporte le premier loto de 2022 !

Publié

le

Une bonne année à venir pour ce gagnant. Gain remporté ou annulé, Numéros, etc… la rédaction de ouais.media vous en dit plus dans cet article !

Un beau cachet !

L’année commence bien pour un joueur situé dans la Charente-Maritime. Il remporte 3 millions d’euros et devient le premier millionnaire de l’année 2022 en ayant découvert l’ensemble des numéros gagnants du dernier tirage, qui s’est déroulé le soir du lundi 3 janvier 2022.

Une manifestation chronométrée

Les vainqueurs ont jusqu’à 60 jours pour se manifester afin de remporter le gain. S’il ne se manifeste pas et que vous avez coché le 22, 33, 34, 36, 38 et en numéro complémentaire le 5, c’est le moment ou jamais de retrouver votre petit bout de papier et de vous présenter à la FDJ.

Publicité

Est-ce que la FDJ accompagne les grands gagnants ?

Oui. C’est un accompagnement qui peut s’étaler sur 5 ans. Il est composé d’une quinzaine d’ateliers autour de la gestion, de la fiscalité, et du droit. Ils sont accompagnés par des professionnels de la finance et des psychologues ou coachs afin de proposer une aide sur ce nouveau statut de riche des gagnants.

Est-ce que la Française des Jeux va préciser la commune du gagnants comme le font les émissions télé ?

La Française des jeux ne précise pas dans quelle commune la grille gagnante a été enregistrée et ne le fera pas savoir avant que le gain n’ait été encaissé.

Publicité
Continuer de lire