Pour remplacer son programme phare, la chaîne de télé va diffuser une nouvelle série originale à la rentrée autour d’une agence d’influenceurs.

Un peu moins de deux mois après les accusations de harcèlement au sein des “Anges de la télé-réalité”, la chaîne NRJ12 a pris une mesure sans précédent. Ce jeudi 3 juin, elle a annoncé ne pas reconduire sa célèbre émission, tout comme sa dérivée “Les vacances des Anges”, à la rentrée.

D’après Le Parisien, qui a révélé l’information ce même jour, les audiences ne sont plus au rendez-vous. Le programme de télé-réalité, qui a notamment connu ses heures de gloire grâce à une scène culte de Nabilla en 2013, n’aura donc pas de treizième saison.

La nouvelle intervient alors qu’au mois d’avril dernier plusieurs candidates des “Anges” ont évoqué le harcèlement qu’elles ont subi sur le tournage de la part des autres candidats, encouragés par la production. Sur le plateau de “TPMP”, l’une d’entre elles, Angèle Salentino, a notamment raconté avoir été sanctionnée lors d’une altercation avec un autre candidat et alors qu’elle en était “la victime”.

“La production m’a enfermée à clé dans une chambre parce que j’ai été agressée physiquement par deux candidats. Ce ne sont pas ces candidats qui ont été sanctionnés, c’est moi (…) C’est moi qui ai été mise à part. Alors que j’ai subi une agression, on m’a enfermée dans une pièce, à clé, sans personne”, a-t-elle raconté dans l’émission Touche pas à mon poste! présenté par Cyril Hanouna.

Outre l’affirmation selon laquelle de la drogue était aussi présente sur le tournage, à la demande de certains, un autre incident avait, peu de temps avant cela, entaché l’image du programme. Trois membres de l’équipe des “Vacances des Anges” ont été accusés d’agression par le maire de la commune de Saint-André à la Réunion. Selon plusieurs médias locaux, il s’agirait de candidats déjà connus de la justice. Une information non confirmée par les forces de l’ordre et l’élu.

Pour remplacer son émission emblématique, NRJ12 a signé pour un nouveau projet, toujours produit par “La Grosse Équipe”. Il s’agirait “d’une série originale qui aura pour décor une agence d’influenceurs, où se croisent divers profils de personnalités très suivies sur les réseaux sociaux”, explique Le Parisien. Elle pourrait s’intituler “Followers”. Alors que le casting est actuellement en cours, le tournage, lui, devrait débuter cet été dans un loft parisien pour une diffusion au mois de septembre.

Rédigé par

Antho News

JOURNALISTE