Connect with us

Séries / TV

Après son casse du siècle, Omar Sy revient sur Netflix vendredi

Published

on

HfITucmMk9brnP1616165277

Cinq mois après la sortie de la série “Lupin” et avoir conquis des dizaines de millions d’abonnés Netflix dans le monde, la deuxième partie de “Lupin” arrive sur Netflix ce vendredi.

Avec 76 millions de foyers ayant regardé « Lupin » dans les 28 jours suivant sa sortie, la fiction produite par Gaumont a détrôné les braqueurs espagnols de « La casa de papel » (65 millions de visionnages sur 28 jours pour sa partie IV), série non anglophone la plus populaire de la plateforme.

Doublée dans une quinzaine de langues et sous-titrées dans une trentaine, « Lupin » s’est aussi classé numéro 1 dans une dizaine de pays dont les États-Unis. Une première pour une série tricolore, qui conforte Netflix dans sa stratégie de production de contenus hexagonaux (inaugurée en 2016 avec la très critiquée « Marseille »), à la veille de nouvelles obligations de financement dans la création française.

Ce tour de force, pour un classique de la littérature moult fois porté à l’écran, fait aussi le bonheur des libraires.

Comment expliquer un tel succès ? « Je ne sais vraiment pas », a répondu Omar Sy lors de la table ronde, « c’est juste magnifique » a-t-il ajouté, « espérant » que cela permettrait de changer la donne en matière de diversité dans la fiction française.