Attaque au couteau à Paris, près des Champs-Élysées : un policier grièvement blessé

Police 1

Ce jeudi soir à Paris dans le VIIIe arrondissement, la rue Vernet, située à proximité des Champs-Élysées, a été le théâtre d’une violente attaque au couteau visant un policier. Selon des informations confirmées par Le Parisien et Actu17, l’assaillant a été neutralisé par les forces de l’ordre après avoir grièvement blessé l’un des leurs.

L’origine de l’incident

L’incident a débuté lorsqu’un homme armé d’un couteau a été repéré par les agents de sécurité du magasin Louis Vuitton, situé sur l’avenue des Champs-Élysées. Ces derniers ont immédiatement alerté les forces de l’ordre. Un équipage de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC) de la préfecture de Police de Paris s’est rapidement rendu sur les lieux.

Lors de son contrôle, l’homme, âgé de 27 ans, a refusé de montrer l’intérieur de son sac et a attaqué un policier, le blessant à la tête. Les policiers ont riposté en ouvrant le feu, blessant grièvement l’assaillant à l’abdomen. Le parquet a annoncé plus tard dans la soirée son décès.

Réactions et mesures de sécurité

Un large périmètre de sécurité a été établi autour de la rue Vernet, et les secours sont intervenus rapidement pour prendre en charge le policier blessé et l’assaillant. Le fonctionnaire de police blessé, nouvellement sorti de l’école il y a une semaine, faisait partie d’une promotion dont la formation avait été écourtée pour répondre aux besoins accrus en effectifs à l’approche des Jeux olympiques.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi sur Twitter : « Un policier a été victime d’une attaque dans le VIIIe arrondissement de Paris alors qu’il intervenait suite à un appel d’agents sécurisant une boutique. L’auteur a immédiatement été neutralisé par des policiers en sécurisation. Soutien indéfectible. »

Atmosphère sur place

L’attaque a plongé le quartier dans un état de choc. « Nous avons entendu des cris et des coups de feu », raconte un commerçant de la rue Vernet. « C’était très rapide, les policiers sont arrivés en quelques minutes. »

Un passant présent sur les lieux a ajouté : « C’est effrayant de penser que cela peut arriver ici, si près des Champs-Élysées. Nous voyons souvent des policiers patrouiller, mais c’est la première fois que je suis témoin de quelque chose d’aussi grave. »

Plus d’informations à venir sur ouais.media

Partager cet article :