Connect with us

Divers

Black Panther 2 : bonne nouvelle concernant la production du film

Published

on

0821570

Marvel n’a évidemment jamais caché son ambition de prolonger la franchise Black Panther au cinéma, et ce malgré la tragique disparition de Chadwick Boseman. Kevin Feige, à la tête du MCU, vient justement de s’exprimer sur la production de ce nouveau long-métrage.

Avec 1 347 milliards de dollars au box-office mondial, on peut qualifier Black Panther « d’honnête succès ». Un de plus pour Disney qui aime décidément les collectionner et qui a donc commandé, de façon assez logique, un deuxième long-métrage, confirmé depuis bien longtemps maintenant. Les amateurs du Wakanda seront donc ravis d’apprendre que Kevin Feige, le producteur de tout le Marvel Cinematic Universe, a confirmé que la production du deuxième film avait officiellement débuté. 

C’est donc au micro de Variety, à l’occasion du Black Widow Global Fan Event à Los Angeles cette semaine, que l’Américain a adressé quelques mots concernant la gestation du projet, mentionnant au passage le décès de Chadwick Boseman l’année dernière. « C’est très clairement éprouvant sans Chad », déclare Mr. Feige avant de poursuivre : « néanmoins, tout le monde est très enthousiaste à l’idée de faire revenir le monde du Wakanda au public et aux fans. Nous allons le faire d’une façon qui rendrait fier Chad. »

On sait déjà que ce Black Panther 2 ne remplacerait pas Chadwick Boseman dans son rôle du Roi T’Challa par un autre acteur : au lieu de cela, la production trouvera donc un moyen de faire une histoire sans ce personnage pourtant inconique, avec d’ailleurs une partie du casting original dont Letitia Wright (Shuri), Lupita Nyong’o (Nakia), Winston Duke (M’Baku) ou Angela Bassett (Ramonda). 

Si tout se passe bien, Black Panther Wakanda Forever sortira en salles obscures en 2022, avec toujours Ryan Coogler à la réalisation.