Bolt : Un utilisateur victime de discrimination raciale par un chauffeur VTC, ce dernier est suspendu et une enquête interne est ouverte

IMG 4296

INFO OUAIS.MEDIA Un chauffeur de Bolt a refusé de prendre en charge un client en raison de son origine maghrébine, allant jusqu’à proférer des propos menaçants.

Le client, souhaitant rester anonyme par crainte de représailles, a partagé son expérience à Tajmaât, une plateforme qui lutte pour défendre les intérêts de la communauté maghrébine. Il avait commandé une course via l’application Bolt. Le chauffeur a immédiatement refusé de le prendre en charge, déclarant : « Je ne prends pas les frères de Ben Laden« . Cette remarque raciste et infondée a laissé le client abasourdi. Mais l’incident ne s’est pas arrêté là. Le chauffeur a également affirmé « être calibré« , insinuant qu’il était armé.

La Réaction de Bolt

Contactée par ouais.media , l’entreprise Bolt n’a pas tardé à réagir. Un porte-parole de la société a exprimé son indignation face à cet incident, déclarant que «la sécurité et le bien-être de ses utilisateurs et de ses chauffeurs partenaires sont des priorités absolues. La société souligne son engagement à promouvoir un environnement d’inclusivité, de respect et de non-discrimination pour tous ceux qui utilisent ses services.»

ils ajoutent «Nous avons une politique de tolérance zéro en matière de discrimination. La discrimination sous toutes ses formes est totalement contraire à nos valeurs et à nos principes. Bolt ne tolère aucun comportement allant à l’encontre de ces valeurs. Dès que nous avons été informés de l’incident, nous avons ouvert une enquête interne et pris des mesures immédiates en suspendant le chauffeur en question de notre plateforme», a déclaré un porte-parole de Bolt.

Pour prévenir de tels incidents, Bolt met en place des programmes réguliers de formation et de sensibilisation à la discrimination. La dernière session, organisée en mars 2024, a rappelé aux chauffeurs l’importance de traiter tous les passagers avec respect et de s’assurer qu’ils sont eux-mêmes traités de la même manière, indépendamment de leur origine, religion, orientation sexuelle ou identité de genre.

Bolt réaffirme son engagement à renforcer ses efforts pour garantir que sa plateforme reste un lieu sûr et respectueux pour tous. « Nous continuerons à travailler en ce sens en renforçant nos efforts pour garantir que notre plateforme reste un lieu où chacun peut se sentir respecté et en sécurité, » a conclu le porte-parole.

Une Question de Confiance

Cet incident soulève des questions importantes sur la fiabilité et la sécurité des services de VTC. Alors que ces plateformes gagnent en popularité, il est crucial que les entreprises assurent non seulement un service de qualité, mais aussi un environnement sûr et non discriminatoire pour tous les utilisateurs.


Partager cet article :