Disparition à Calonne : le corps retrouvé est celui de Christophe Delcourt

Christophe Delcourt son corps a ete retrouve Document de la famille

Calonne – La communauté de Tournai est en deuil après la confirmation, ce mardi matin, par le procureur du roi Vincent Macq, que le corps retrouvé lundi à Calonne est bien celui de Christophe Delcourt. Disparu depuis mercredi dernier, le Tournaisien de 55 ans a été retrouvé sans vie dans un champ à proximité du site des 5 Rocs.

« Il n’y a pas eu d’intervention extérieure dans le décès« , a précisé le procureur Macq, ajoutant que « le dossier se clôture donc au niveau judiciaire ». Cette déclaration met fin aux spéculations concernant les circonstances de sa mort, qui semble désormais être d’origine naturelle ou accidentelle.

Le corps de Christophe Delcourt avait été découvert lundi, près de l’endroit où, quelques jours plus tôt, son collier et la laisse de son chien avaient été retrouvés. Un médecin légiste s’est rendu sur place pour procéder à l’identification du corps et déterminer les causes précises du décès.

Des recherches intenses

La disparition de Christophe Delcourt avait mobilisé d’importants moyens de recherche. Dès le signalement de sa disparition, après qu’il ait quitté son domicile le 3 juillet dernier vers 22h, un vaste dispositif avait été mis en place. Des hélicoptères, des chiens pisteurs, des équipes de plongeurs de la Protection Civile, ainsi que des membres de la Police du Tournaisis et de la police fédérale ont été mobilisés pour retrouver sa trace. Une battue citoyenne avait également été organisée samedi, témoignant de la solidarité et de l’inquiétude de la communauté locale.

Le labrador de Christophe Delcourt avait été retrouvé vivant au lendemain de sa disparition, apportant un rare réconfort à ses proches au milieu de l’incertitude et de l’angoisse.

Condoléances à la famille

En ces moments douloureux, ouais.media tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Christophe Delcourt.

Partager cet article :