Connect with us

Séries / TV

Emmys Awards : tout savoir sur les nominations !

Published

on

emmy awards

Les nominations pour les Emmys, l’équivalent des Oscars pour la télévision, seront annoncées lors d’une cérémonie diffusée mardi en direct sur le web. Les vainqueurs seront annoncés en septembre prochain

Ces dernières années, Netflix a détrôné HBO pour le plus grand nombre de nominations.

Au vu de la production pléthorique du géant du streaming, il est peu probable que cela change cette année. Mais les nominations ne se traduisent pas nécessairement par des victoires, et Netflix n’a encore jamais gagné de prix de la meilleure série dramatique, de la meilleure comédie ni de la meilleure série limitée (productions qui ne comptent qu’une saison).

Cela pourrait-il changer en septembre? «Cette année est très probablement celle de “The Crown”» qui a livré une quatrième saison «spectaculaire», pour Libby Hill, spécialiste des prix télévisuels pour le site IndieWire. «Le Jeu de la dame» de Netflix semble lui bien parti pour dominer les séries limitées.

La catégorie de ces séries limitées est devenue de plus en plus compétitive ces dernières années, attirant de grands noms d’Hollywood vers les projets les plus prestigieux du petit écran.

Les groupes télévisuels américains traditionnels sont de moins en moins présents dans la course aux Emmys, tandis que le nombre de plateformes de streaming continue d’augmenter.

Cherchant à tirer parti de leur lancement l’année dernière, Apple TV+ fait campagne pour «Ted Lasso» – le favori de la comédie, à propos d’un malchanceux entraîneur de foot – et Disney+ compte sur «Hamilton» en plus de ses super-héros.

Pour leurs débuts, la nouvelle plateforme HBO Max de streaming de HBO propose les comédies originales «The Flight Attendant» et «Hacks», et la plateforme Peacock de NBC fait concourir «Girls5eva», produite par Tina Fey.