Instagram Creators Campus : le résumé de l'évènement
Connect with us

Actualités

Instagram Creators Campus : le résumé de l’évènement

Publié

on

IMG 9437

Du jeudi 11 au dimanche 14 novembre avait lieu l’évènement “Instagram Creators Campus”, un lieu d’exception au cœur de Paris destiné aux créateurs de contenus, émergents comme expérimentés.

Instagram souhaitait accompagner les créateurs et membres de la communauté d’Instagram à développer leurs contenus et leur carrière, ainsi qu’à les connecter à leur audience.

“Le campus, c’était un événement qui avait pour but de réunir tout l’écosystème de la création de contenu pour les aider à se professionnaliser” déclare Chloé Réauté, Responsable de la communication chez Instagram France à Views.

Pendant ces cinq jours, ateliers, masterclasses, concerts en live, rencontres avec les marques et créateurs de contenus déjà connu sur la plateforme étaient au programme.

Les masterclasses présentées par Alix Grousset, ont abordées des thématiques comme le cyber-harcélement dans une Interview sur le parcours des créateurs Paola Locatelli et Just Riadh, la relation des marques avec les créateurs et leur contenu, des astuces pour monter des vidéos courtes, produire des contenus audios de qualités, les clefs pour booster son engagement et construire son identité sur Instagram, écrire un sketch court et percutant ou encore est-ce qu’il faut s’engager sur les réseaux sociaux.

Plusieurs créateurs de contenu se sont mobilisés pour cet évènement comme Sally, Paola Locatelli, Maya Dorable, Junior Jmss, Emilie Talk, Fred Stauffer, Hanabi Thek, Ghetto Twins, Elise Goldfarb, Julia Layani, Marylou le loup, Fatou Guinea, Mayada, Boris Becker, Style Tonic, Fabian Crfx, Lena Vivas, Anna Rvr, Alexandre Gigow et d’autres. Mais aussi, Anass de chez Smile, Guillaume Thevenin et Sarah Labidurie d’Instagram pour donner des précieux conseils.

C’était aussi un endroit pour s’amuser, Instagram avait prévu une table de ping-pong, un studio de création, une cafétéria, un karaoké, DJ set et un terrain de basket dans un décor instagrammable.

Plusieurs concerts en live ont été planifiés : des artistes comme Sch, Niska, 4Réal6, et Ronisia ont performé durant ces quelques jours.

Pour clôturer le campus qui a réuni plus de 2000 personnes durant ces quelques jours, le dimanche 14 novembre était organisé par Instagram, une remise de diplôme, avec une projection de reels.

Si vous avez manqué cet évènement, vous pouvez regarder certaines masterclasses filmées en direct sur l’Instagram de Smile Conseil, l’agence co-organisatrice de l’évènement.

1- Interview sur les parcours de Paola Locatelli et Just Riadh par Alix Grousset :

2 – Les clefs pour booster son engagement