Connect with us

Actualités

Instagram lance une campagne #LePoidsDesMots, contre le harcèlement

Published

on

IMG 7710

Le réseau social Instagram s’engage une nouvelle fois contre le cyber-harcèlement en lançant sa nouvelle campagne intitulée #LePoidsDesMots ! L’initiative lancée par la plateforme est soutenue par Brigitte Macron, le Secrétaire d’État en charge de l’Enfance et des Familles, des associations, mais pas que…

Seront également de la partie, 12 créateurs et créatrices de contenus comme Just Riadh, suivi par 3,9 millions abonnés, Zatis, suivi par plus d’un million d’abonnés, Fatou Guinea, suivi par plus de 800 000 abonnés et plein d’autres noms que vous pouvez retrouvez sur le #LePoidsDesMots

« Le message que je veux adresser à ma communauté c’est Agissions, ne devenons pas complices mais alliés des personnes victimes d’harcèlement » communique Just Riadh, créateur de contenus.

laurent solly via instagram

Aux côtés de Génération Numérique et l’Association e-Enfance, Instagram met en place ce projet de sensibilisation dès ce mois-ci et jusqu’en Juin 2022. Tout au long de ce projet, c’est au total 70 000 élèves et 1800 ateliers qui auront lieu dans plus de 300 écoles afin de lutter et se protéger au maximum contre le cyber-harcèlement.

Adam Mosseri, CEO d’Instagram confie « La lutte contre le harcèlement est notre priorité absolue ! Et nous sommes très fiers de lancer une campagne de cette ampleur (…) avec le soutien précieux du gouvernement et en présence de ka Première Dame, avec le concours de partenaires reconnus comme Génération Numérique et l’Association e-Enfance. »

#LePoidsDesMots sur Instagram

Si vous êtes victime d’harcèlement, PARLEZ-EN ! Vous avez également des plateformes comme www.nonauharcelement.education.gouv.fr et des numéros de téléphones gratuits : 3018 & 3020 qui sont à votre disposition.