Connect with us

People

Khaby Lame : le nouveau phénomène

Published

on

khaby lame

Il est devenu une icone des réseaux sociaux

Khaby Lame, de son vrai nom Khabane Lame, est le nouveau phénomène de TikTok. Le jeune homme, italien d’origine sénégalaise, s’est récemment fait connaître en publiant de courtes vidéos sur le réseau social TikTok … sans jamais dire un mot.

Le jeune homme de 21 ans se filme lorsqu’il réagit à des vidéos improbables trouvées sur Internet. Il se moque plus particulièrement de vidéos dites « life hack », qui mettent en scène des astuces absurdes de la vie quotidienne. Khaby Lame mise tout sur le langage non verbal, enchaînant les expressions dubitatives et amusantes face à la caméra.

En quelques semaines seulement, Khaby Lame est devenu la personne la plus suivie en Italie et il fait désormais partie du top 50 mondial, avec 63,5 millions d’abonnés, et le chiffre ne fait qu’augmenter de jour en jour. 

C’est pendant le premier confinement que Khaby Lame s’est lancé sur TikTok. En raison de la pandémie de Covid-19, le jeune Italien perd son emploi et se met à publier de courtes vidéos comiques pour passer le temps. Le succès est immédiat, notamment au Brésil et en Russie, où il est particulièrement populaire.

Grâce à cette audience, Khaby Lame peut désormais rêver faire de cette passion son métier. Sa notoriété sera alors mise au service des autres, et notamment des personnes résidant dans des logements sociaux, où il vit encore aujourd’hui. « C’est un endroit auquel je dois tout » À travers TikTok, ce serait un rêve pour moi de pouvoir les aider un jour, ainsi que ma famille bien sûr. » 

Il se pourrait bien que Khaby Lame finisse par détrôner Charli D’Amelio, tiktokeuse la plus suivie à travers la planète avec ses 115 millions d’abonnés, et devienne le futur roi de l’application