Connect with us

Divers

Le corps du lycéen de 17 ans disparu à Beauvais, retrouvé dans la rivière Thérain !

Published

on

Pompiers 22 juin

Le corps de l’adolescent disparu lors des intempéries a été retrouvé mercredi 23 juin 2021, non loin du point de chute dans une rivière de Beauvais (Oise), indique BFM TV .

Le lycéen de 17 ans était tombé dans la nuit de lundi à mardi à Beauvais dans la rivière Thérain pendant les forts orages qui se sont abattus sur la ville. Il a été retrouvé à une cinquantaine de mètres du point de chute, a indiqué la procureure de la République.

Mardi, 18 plongeurs avaient participé aux recherches, interrompues peu après 19 h. Mercredi, elles ont repris vers 8 h 30, mais les plongeurs n’ont pas pu descendre à l’eau au premier point qu’ils avaient identifié, en raison du courant trop fort, a indiqué le service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de l’Oise.

Habitant Hermes, à 5 km de Beauvais, il avait passé lundi matin son oral de baccalauréat et était sorti manifestement à l’occasion de la Fête de la Musique, rejoignant, selon les images de vidéosurveillance, un groupe de jeunes dans un préau en contrebas du Thérain où ils avaient les pieds dans l’eau dès 23 h.

Les images d’une autre caméra proche montrent, à 23 h 13, cinq personnes en train de courir, le jeune homme, en avant du groupe, chutant soudainement. Deux jeunes hommes se sont immédiatement mis à l’eau pour tenter de repêcher la victime, en vain.