Connect with us

Actualités

Mehdi Jaziri va à la rencontre des français pour la présidentielle de 2022

Published

on

Mehdi Jaziri

Mehdi Jaziri, journaliste chez Vivre FM va parcourir avec son équipe les grandes villes de l’hexagone pour aller à la rencontre des Français. L’objectif : savoir ce qu’attendent les citoyens du prochain(e) président(e) de la république. Une fois leurs paroles récoltées, Mehdi transmettra les attentes du peuple français dans un cahier de doléances aux candidats qui se présenteront aux élections présidentielles.

Les 5 dernières années ont connu bien des rebondissements. Le mouvement des Gilets jaunes, le réforme des retraites jusqu’à ce que la pandémie pointe le bout de son nez, amenant avec elle les différents confinements mis en place qui ont accentué la crise économique dans laquelle nous sommes toujours aujourd’hui. Tous ces événements ont créé un ras le bol général qui s’est traduit en mai dernier par une abstention record de 65,7 % selon Ipsos lors du second tour des élections régionales.

Mehdi et ses correspondants en régions souhaitent créer l’événement lors d’un week-end afin de réunir les attentes des Français et les retranscrire dans un cahier de doléances, hiérarchisé par thème. Dans les grandes villes affluentes de l’hexagone, ils interpelleront les passants et interrogeront des professionnels pour connaître leurs attentes et leurs souhaits pour ce prochain tournant. L’idée est d’user de la communication avec les médias, s’aider de la présence d’influenceurs et des acteurs économiques et politiques des différentes régions visitées.. Une fois les attentes et les envies des citoyens réunies, Mehdi se chargera de les transmettre aux candidats qui se présentent aux élections présidentielles de 2022. Par ce biais, l’équipe deviendra un intermédiaire entre les Français et les candidats, ce qui donnera l’opportunité à toutes les catégories sociales de se faire entendre. 

Les différentes équipes iront à la rencontre des Français le week-end du 16 et 17 octobre. Ensemble, ils couvriront les villes de Paris, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg, Toulouse, Bordeaux et Rennes..