Connect with us

Séries / TV

Mixte : la nouvelle série d’Amazon Prime Vidéo

Published

on

29A41AD6 7212 4DE1 8B68 789BA6CE92EA

Les 4 premiers épisodes de “Mixte” sont disponibles ce lundi 14 sur Amazon Prime Video. Cette série aborde l’intégration de filles dans un lycée de garçon au début des années 60, à une époque où les écoles n’étaient pas mixtes.

En septembre 1963, le lycée Voltaire de Saint-Jean, en Charente-Maritime, accueille pour la première fois des filles. Entourées de plusieurs centaines de lycéens à un âge d’ébullition hormonale, ces 11 filles se font difficilement une place dans un milieu où rien n’est fait pour elles. Et si “Mixte” est une série qui se veut divertissante, elle choisit pourtant de montrer sans filtre ce qu’elle dénonce.


Pour raconter ces années 1960 et l’environnement hostile aux femmes de ce lycée, Marie Roussin, créatrice et showrunner de la série, s’est inspirée de ses propres expériences. “Il y a beaucoup de situations de la série qui viennent directement de mon expérience personnelle, parce qu’en effet j’ai été scolarisé anormalement dans une école de garçons, nous confie-t-elle. Maintenant moi je l’ai vécu en école primaire, là c’est évidemment plus riche de transposer ces souvenirs à l’époque du lycée, quand on est adolescent, et qu’on est travaillé par le rapport à l’autre.”