Rejoins-nous


Actualités

Nabilla : son chirurgien dévoile son accouchement avant elle sur les réseaux sociaux !

Publié

le

Le docteur Ivanchuk dévoile en photo sur son compte Instagram l’accouchement de Nabilla Vergara sur les réseaux sociaux en avant-première.

Nabilla : son chirurgien dévoile son accouchement avant elle sur les réseaux sociaux !

Depuis quelques années, le couple a posé ses bagages à Dubaï, aux Émirats Arabes Uni. Mais Nabilla Benattia souhaitait accoucher en France afin d’être plus près de sa maman Marie-Luce et de sa grand-mère Livia, avait-elle déclaré sur son compte Twitter le mois dernier. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, on vous dit tout !

Publicité

Depuis l’annonce de sa grossesse en février 2022, Nabilla Vergara exhibe régulièrement son ventre. La star de télé-réalité a posté de nombreuses photos de sa belle petite famille qui va bientôt grandir. Sur son compte Instagram @nabilla, elle a dévoilé son abdomen arrondi. Qu’il s’agisse de robes longues, de maillots de bain ou de vêtements décontractés, une chose est sûre, la maman de Milan, âgé de 2 ans, est toujours à la pointe de la mode.

Lors de sa première grossesse en 2019, Nabilla avait dû accoucher par césarienne car elle n’avait pas pu accoucher par voie basse. Afin d’accoucher de son deuxième enfant (dont elle découvrirait le sexe lors de l’accouchement), Nabilla a décidé d’opter pour une césarienne.

« J’ai prévu une date pour la césarienne. La première fois, j’ai eu des complications, ça m’a laissé une mauvaise expérience. C’est pour ça que j’ai programmé la césarienne. Mais à ce stade, je peux accoucher avant. Je sais la date de mon accouchement mais je sais que ça peut venir avant. Je sens que ça ne va pas tarder. Là, on parle en jours ».

Publicité

Alors que la star avait tenu à rassurer ses abonnés, elle avait déclaré sur son compte Snapchat le lundi 30 mai 2022 que son accouchement allait être imminent car il était normalement prévu pour le 5 juin 2022. « J’ai le ventre qui va exploser. Il est bien rond là. J’ai l’impression qu’il pèse super lourd. Je me suis pesée ce matin, je faisais 74 kilos, à la base je fais 55 kilos. Je ne mange que des petites portions sinon je vais exploser. Là c’est imminent, je peux accoucher à tout moment ».

Mais coup de théâtre, ce 5 juin 2022, le chirurgien Ivanchuk qui avait été appelé par la star afin de suivre son accouchement a dévoilé une photo de Nabilla et de son nouveau né dans son lit l’hôpital avant même que la star dévoile elle-même son accouchement. La photo est supprimée quelques minutes après, sans doute car il n’avait pas eu l’autorisation de publier cette dernière.

Publicité

Qu’en pensez-vous ?

Étiquettes :
Bouton whatsapp
Continuer de lire

Insolite

Tibo Inshape crée la polémique après des propos déplacés envers les dépressifs

Publié

le

Une vidéo publiée par le créateur de contenu TiboInShape sur le réseau social du moment aux vidéos courtes Tiktok créée la polémique en raison des propos déplacés envers les malades d’une dépression. On vous dit tout !

Tibo Inshape crée la polémique après des propos déplacés envers les dépressifs

Après avoir tenté de surfer sur sur la guerre en Ukraine et s’être excusé sur Twitter en mars dernier, Tibo In Shape, l’influenceur aux 8,4 millions d’abonnés est à nouveau dans la polémique.

En mars dernier, devant les critiques sur sa vidéo intitulée « Vladimir Poutine à la salle de sport !! ». Dans laquelle, Tibo InShape commentait des images du chef du Kremlin en train de pratiquer la musculation dans une salle de sport., Tibo InShape avait décidé de supprimer rapidement la vidéo de sa chaîne Youtube et de s’excuser « Désolé pour ma maladresse sur ma vidéo chaine secondaire j’ai retiré la vidéo youtube. Merci pour vos messages je ferais attention la prochaine fois« , a-t-il déclaré sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Publicité

C’est le 4 juin, qu’une nouvelle polémique est apparue sur les réseaux sociaux. On vous dit tout dans le reste de l’article.

@tiboinshape

Fallait que ça sorte ! Motive tes amis !

♬ son original – Tibo InShape

« Reveille-toi putain de merde, rien à foutre de ta dépression, rien à foutre de tes excuses, rien à foutre de ton petit coeur brisé, rien à foutre de ta pression mentale, rien à foutre de ta fainéantise, rien çà foutre de tes doutes, arrête d’être une merde, d’être une personne sans aucune motivation, arrête de gaspiller ta vie, lève-toi maintenant, tout de suite. » peut-on trouver en se rendant sur son profil TikTok de « motivation ».

À peine publiée sur le réseau social, la vidéo n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont été choqués des propos tenus dans la vidéo. On peut notamment lire : « c’est honteux comme discours » ou encore sous un ton ironique « Grâce à Tibo, j’ai enfin guéri de ma dépression. Merci à lui d’avoir apporté la solution qui manque à tant de personnes. »

Publicité

Mais c’est quoi la dépression ?

La dépression est une maladie mentale qui se caractérise par une perte de plaisir et une humeur triste soutenue pendant une période de plusieurs semaines.  De plus, l’humain souffrira de problèmes de sommeil, de changement au niveau de son appétit, de perte de concentration, d’énergie, d’intérêt ou de motivation. Les pensées sont négatives avec une estime de soi réduite, une culpabilité démesurée, une tendance à voir tout en noir, un pessimisme et un manque d’espoir pour l’avenir.  Ceci mène parfois à des idées sombres, suicidaires.

La dépression peut être saisonnière, c’est-à-dire qu’elle peut se reproduire année après année à l’automne et disparaître au printemps. Dans ce cas, la tristesse et la fatigue s’accompagnent souvent d’un fort besoin de sommeil et d’un appétit accru, à l’instar d’un ours en hibernation. La personne bouge et pense au ralenti.

Publicité

Il s’explique

Face aux réaction des internautes, le Youtubeur à publié une nouvelle vidéo dans laquelle il a fait une clarification. « J’ai fait un TikTok motivation, pour encourager toutes les personnes qui se sentent mal dans leur peau, à aller de l’avant. Mon but était aussi de motiver les personnes victimes de dépression et malheureusement tout le monde la pas bien compris comme ça. La dépression est une vraie maladie, c’est difficile de s’en sortir, mais il existe des solutions et c’est vraiment que ce que je voulais montrer à travers la vidéo. Donc, je tiens à m’excuser pour les personnes qui ont mal interprété mon TikTok. Si je suis sur terre, c’est pour motiver les gens à faire du sport et à mieux prendre soin d’eux. vous commencez à me connaître à force, donc un gros courage et soutien à toutes les personnes victimes de dépression, on pense fort à vous.

Continuer de lire

Actualités

Parcoursup : Le jeu de la roulette russe avec l’avenir des étudiants

Publié

le

Parcoursup : Le jeu de la roulette russe avec l’avenir des étudiants

Parcoursup a été créé pour s’opposer au tirage au sort universitaire de APB, l’ancien système présent. Néanmoins, avec l’arrivée de la plateforme, de nombreux témoignages de lycéens ont fait craindre que la sélection se fasse toujours par tirage au sort, mais cette fois-ci de manière plus technique, mais tout aussi injuste. La rédaction de Ouais! vous en dit plus sur cette dernière.

Ce jeudi 2 juin à 19 heures et jusqu’au 15 juillet prochain se déroule les résultats de la phase principale d’admission pour les plus de 936 000 candidats inscrits. Ce système est source d’énormément d’inquiétudes chez les étudiants. Stress, impatience, appréhension… Alors que les résultats de Parcoursup se profilent, les lycéens français ont du mal à garder leur sang-froid, de ce qui pourrait décider de leur avenir.

« L’algorithme de Parcoursup est très important car il est déterminant dans la vie de beaucoup de gens. Il ne faut pas qu’il y ait de bogues. Le problème n’est pas uniquement algorithmique, il est aussi politique. On se focalise trop sur Parcoursup, mais ce n’est pas le seul coupable. »

Publicité

Les problèmes relevés

1 – Une plateforme, des bugs :

La phase de finalisation des dossiers Parcoursup, qui devait se terminer le 7 avril à 23h59 heure de Paris, a été prolongée d’une journée afin de permettre à tous les candidats de confirmer leurs vœux en raison d’un bug. En effet, le site s’est affiché pendant une bonne partie de l’après-midi comme inaccessible. Dans une communication sur Twitter, le compte officiel de Parcoursup a annoncé “ Le site #Parcoursup est de nouveau accessible. Pour vous permettre de compléter votre dossier et de confirmer vos vœux, vous bénéficiez d’un délai supplémentaire de 24 heures : la date limite est reportée au vendredi 8 avril. Nous vous remercions pour votre compréhension.« 

Publicité

2 – Procédure longue et opaque

Le manque de transparence dans les critères de sélection est l’un des principaux reproches adressés à la plateforme. La fiche de formation est complète et les candidats connaissent le nombre de places disponibles et le taux de fréquentation, mais ils ne savent pas exactement ce qui fait la différence entre un dossier et l’autre.

Face à l’inconnu, certains élèves feront quelques souhaits, mais pas forcément les mêmes que ce qu’ils souhaitent. D’autres préfèrent assumer la responsabilité des résultats et profiter d’un entraînement qui réalise leurs rêves.

Publicité

3 – Une source de stress

82% des candidats à Parcoursup 2021 indiquent que la procédure a représenté une source de stress pour eux

Invité sur M6 le 23 mars 2022, le Président Emmanuel Macron avait reconnu que Parcoursup est une « usine à stress », mais que cette angoisse « il en faut pour l’orientation ». Une déclaration à laquelle les étudiants et parents d’étudiants n’ont pas manqué de réagir : « C’est forcément naturel d’être stressé, mais Parcoursup y est pour beaucoup. On n’est pas préparés à notre futur, on est dans l’inconnu total, on met des vœux sans savoir comment fonctionnent les critères de sélection », explique une bachelière de 18 ans.

Du coté des parents on peut notamment lire : « Nous ressentons également l’angoisse de nos enfants qui sont plongés dans l’inconnu et nous sommes inquiets car nous savons que les années précédentes des élèves avec un excellent dossier scolaire n’ont pas eu ce qu’ils attendaient« 

Continuer de lire