Pour la promo de la série “Lupin” de retour vendredi 11 juin sur Netflix Omar Sy a cette-fois ci fait appel à de grands joueurs de football.

Le 11 juin, c’est le retour de Lupin sur Netflix. C’est aussi le début de l’Euro 2021. Profitant de cette concomitance, Omar Sy/Assane Diop, héros de la série, dégaine une fois encore sa désormais célèbre phrase: “Je pense que vous avez vu, mais vous n’avez pas regardé”.

Dans une courte vidéo diffusée sur Twitter, l’acteur montre des photos de joueurs internationaux, le milieu de terrain allemand Tony Kroos, le milieu de terrain italien Lorenzo Pellegrini, l’attaquant allemand Timo Werner, les Espagnols Jordi Alba et Alvaro Morata, le Français Clément Lenglet, issues de leurs comptes Instagram. “On fait attention aux joueurs, on regarde les posts… Mais est-ce que vous avez bien regardé les derniers posts de nos joueurs?”

A l’arrière-plan de chaque photo, on découvre ainsi qu’Omar Sy s’est glissé quelque part dans le décor.

La série a en tout cas bénéficié d’une habile campagne de communication sur les réseaux sociaux, usant régulièrement d’énigmes, comme son héros.

Netflix ne manque pas d’imagination pour promouvoir sa série à succès. En janvier dernier, lors de la première saison, Omar Sy s’était déguisé en colleur d’affiches dans le métro parisien, à l’insu de tous. “Dans la série, mon personnage Assane est un professionnel de la diversion”, glissait-il. “En portant la bonne tenue, au bon endroit, au bon moment, il est capable de se faire passer pour n’importe qui, n’importe où, pour arriver à ses fins. Aujourd’hui, on va vous prouver qu’au-delà de la fiction, même dans la vraie vie, parfois on voit, mais on ne regarde pas.”

Rédigé par

Dorian Nzobazola

JOURNALISTE
Retrouvez-le sur Twitter (@DorianNzobazola)