Connect with us

Actualités

Près d’un million de Français ont pris rendez-vous sur Doctolib pour se faire vacciner après le discours de Macron

Published

on

image

Les annonces d’Emmanuel Macron visant à inciter à la vaccination ont provoqué un premier sursaut des prises de rendez-vous, lundi soir.

 le chef de l’Etat a confirmé, lundi, l’obligation vaccinale pour les soignants, ainsi que l’extension du passe sanitaire.

« Vous êtes des centaines de milliers à avoir réservé un [rendez-vous] de vaccination ce soir », a noté le ministre de la Santé Olivier Véran sur Twitter. « Ça tombe bien, on a des vaccins, des centres ouverts partout et des dizaines de milliers de soignants, pompiers, agents des collectivités qui n’attendent que vous », a-t-il assuré.

Ce résultat découle de la pression mise par le président de la République sur les non-vaccinés pour éviter une nouvelle vague de Covid-19 alors que le virus repart à la hausse dans tous les territoires avec le variant Delta.

A neuf mois de la présidentielle, Emmanuel Macron a annoncé plusieurs mesures radicales pour éviter une quatrième vague de malades dans les hôpitaux. L’outil privilégié est le passe sanitaire, dont l’usage sera progressivement étendu dans les prochaines semaines. A partir du 21 juillet, il sera nécessaire pour pénétrer dans des « lieux de loisirs et de culture » comme les cinémas.