Connect with us

Séries / TV

Que va devenir Chloé dans la saison 6 de Lucifer sur Netflix ?

Published

on

IMG 4862 edited

Lors d’une interview avec Neural Cluster, le scénariste Chris Rafferty a teasé de gros changements dans la vie de Chloé dans la sixième et dernière saison après les bouleversements déjà opérés :

“Pour être honnête, je ne me rappelle plus quand nous avons décidé de faire quitter les forces de l’ordre à Chloé. Quand nous avons abordé ces épisodes avec les autres scénaristes, nous pensions que la saison 5 serait la dernière de la série. Nous avions donc la possibilité d’envisager des idées de changements plus importants sans penser aux conséquences sur les saisons suivantes.”

Mais le départ de la police de Chloé ne sonne pas la fin de son arc narratif, bien au contraire : “Nous n’avions pas l’impression que Chloe sacrifiait son identité puisqu’elle trouvait un nouveau moyen, encore plus important, d’aider les gens. C’est une sortie de promotion.”

Ce bouleversement va d’ailleurs encore plus nourrir la relation entre Chloé et Lucifer, selon le scénariste : “Nous aimions l’idée de rendre la coopération entre Lucifer et Chloé encore plus forte, qu’ils prennent le lead à tour de rôle, en sachant que Chloé est reconnaissante envers Lucifer pour son aide apportée à son travail pendant toute la série. Nous approchions d’une belle symétrie vers la fin.” 

Le renouvellement pour une sixième et dernière saison de Lucifer a donc pris de court les scénaristes, qui ont vite su rebondir sur le départ de la police de Chloé, qui va continuer à mener des enquêtes de manière différente : “Cela nous a poussés à être plus créatifs. Nos affaires seront plus personnelles que jamais et cela nous permettra de nous concentrer sur les personnages principaux à l’approche de la fin de la série.”