Connect with us

Séries / TV

Squid Game : Netflix supprime la scène qui contenait un vrai numéro de téléphone

Published

on

Netflix supprime une scene de Squid Game qui contenait un vrai numero de telephone

Netflix a annoncé mercredi dernier, avoir modifié une scène de la série phénomène « Squid Game » dans laquelle apparaissait un vrai numéro de téléphone.

La série coréenne en neuf épisodes, mêlant une extrême violence et la dénonciation des inégalités économiques, met en scène des centaines de personnages participant à un concours de jeux d’enfants afin de remporter 45,6 millions de won (33 millions d’euros), les perdants étant tués. Pour participer à ce jeu, les personnes endettées doivent appeler un numéro apparaissant sur une carte de visite.

Des Sud-Coréens ayant le numéro ou des combinaisons similaires ont été noyées d’appels, la plateforme de streaming a alors pris la grande décision de modifier le passage afin d’éviter aux personnes d’être dérangées à cause de la série à succès.

La personne ayant le numéro identique qui apparaissait dans la série déclare : « Je reçois des appels et des messages écrits non-stop depuis la sortie « Squid Game » « 

L’entreprise a dit travailler «à résoudre la question, avec modification des scènes montrant le numéro de téléphone là où c’est nécessaire», a dit Netflix dans un communiqué. Jeudi, le numéro à huit chiffres diffusé dans les deux premiers épisodes était effectivement remplacé par une version à six chiffres. Un appel à ce numéro recevait cette réponse automatique: «le numéro que vous avez composé n’est pas disponible».