Rejoins-nous


Insolite

Tibo Inshape crée la polémique après des propos déplacés envers les dépressifs

Publié

le

Une vidéo publiée par le créateur de contenu TiboInShape sur le réseau social du moment aux vidéos courtes Tiktok créée la polémique en raison des propos déplacés envers les malades d’une dépression. On vous dit tout !

Tibo Inshape crée la polémique après des propos déplacés envers les dépressifs

Après avoir tenté de surfer sur sur la guerre en Ukraine et s’être excusé sur Twitter en mars dernier, Tibo In Shape, l’influenceur aux 8,4 millions d’abonnés est à nouveau dans la polémique.

En mars dernier, devant les critiques sur sa vidéo intitulée « Vladimir Poutine à la salle de sport !! ». Dans laquelle, Tibo InShape commentait des images du chef du Kremlin en train de pratiquer la musculation dans une salle de sport., Tibo InShape avait décidé de supprimer rapidement la vidéo de sa chaîne Youtube et de s’excuser « Désolé pour ma maladresse sur ma vidéo chaine secondaire j’ai retiré la vidéo youtube. Merci pour vos messages je ferais attention la prochaine fois« , a-t-il déclaré sur le réseau social de l’oiseau bleu.

Publicité

C’est le 4 juin, qu’une nouvelle polémique est apparue sur les réseaux sociaux. On vous dit tout dans le reste de l’article.

@tiboinshape

Fallait que ça sorte ! Motive tes amis !

♬ son original – Tibo InShape

« Reveille-toi putain de merde, rien à foutre de ta dépression, rien à foutre de tes excuses, rien à foutre de ton petit coeur brisé, rien à foutre de ta pression mentale, rien à foutre de ta fainéantise, rien çà foutre de tes doutes, arrête d’être une merde, d’être une personne sans aucune motivation, arrête de gaspiller ta vie, lève-toi maintenant, tout de suite. » peut-on trouver en se rendant sur son profil TikTok de « motivation ».

À peine publiée sur le réseau social, la vidéo n’a pas manqué de faire réagir les internautes qui ont été choqués des propos tenus dans la vidéo. On peut notamment lire : « c’est honteux comme discours » ou encore sous un ton ironique « Grâce à Tibo, j’ai enfin guéri de ma dépression. Merci à lui d’avoir apporté la solution qui manque à tant de personnes. »

Publicité

Mais c’est quoi la dépression ?

La dépression est une maladie mentale qui se caractérise par une perte de plaisir et une humeur triste soutenue pendant une période de plusieurs semaines.  De plus, l’humain souffrira de problèmes de sommeil, de changement au niveau de son appétit, de perte de concentration, d’énergie, d’intérêt ou de motivation. Les pensées sont négatives avec une estime de soi réduite, une culpabilité démesurée, une tendance à voir tout en noir, un pessimisme et un manque d’espoir pour l’avenir.  Ceci mène parfois à des idées sombres, suicidaires.

La dépression peut être saisonnière, c’est-à-dire qu’elle peut se reproduire année après année à l’automne et disparaître au printemps. Dans ce cas, la tristesse et la fatigue s’accompagnent souvent d’un fort besoin de sommeil et d’un appétit accru, à l’instar d’un ours en hibernation. La personne bouge et pense au ralenti.

Publicité

Il s’explique

Face aux réaction des internautes, le Youtubeur à publié une nouvelle vidéo dans laquelle il a fait une clarification. « J’ai fait un TikTok motivation, pour encourager toutes les personnes qui se sentent mal dans leur peau, à aller de l’avant. Mon but était aussi de motiver les personnes victimes de dépression et malheureusement tout le monde la pas bien compris comme ça. La dépression est une vraie maladie, c’est difficile de s’en sortir, mais il existe des solutions et c’est vraiment que ce que je voulais montrer à travers la vidéo. Donc, je tiens à m’excuser pour les personnes qui ont mal interprété mon TikTok. Si je suis sur terre, c’est pour motiver les gens à faire du sport et à mieux prendre soin d’eux. vous commencez à me connaître à force, donc un gros courage et soutien à toutes les personnes victimes de dépression, on pense fort à vous.

Continuer de lire